top of page

NOTRE CONCEPTION DE L'ACTVITÉ PHYSIQUE


L'activité est un puissant facteur pour le développement de l'individu. C'est par l'agir que l'enfant va se construire, apprendre à maîtriser son environnement.

A l'opposé d'une conception occupationnelle ou de consommation, nous mettons en place des activités et des actions afin de répondre au mieux aux besoins des enfants, des ados et adultes.

L'activité est une interaction entre la personne et le milieu (environnement, cadres de vie, outils et matériaux, autres enfants et adultes...)

Nous favorisons une démarche de projet, individuel ou collectif, et tentons d'inscrire les activités dans une "chaîne" afin de leur donner du sens, une activité pouvant en déclencher une nouvelle.

Six axes éducatifs différents guident notre action :

• L’éveil à l'éducation corporelle

• Pratique physique et sportive éducative

• Pratique sportive d'entretient et de loisir

• Confirmation des pratiques sportives et compétitives

• Rencontre, Famille et Patrimoine

La Formation et la transmission.

Ils s’enchainent et s’adaptent aux différentes étapes du développement et de l'épanouissement de chacun quelque soit pratique compétitive ou ludique, intense ou modérée, régulière ou occasionnelle.

bottom of page