Avant toute formalité d'inscription dans un groupe pour une activité, rendez vous 
dans l'onglet '' Inf'Eaux '' cliquez sur '' Formailtés d'inscription '', lisez bien la 
procédure d'inscription en ligne, puis suivez les étapes.  
Ketty peut aussi vous conseiller au 0596 60 43 36.

H 2 Eaux, Martinique

'' Une autre idée du Sport ''

NOS  ÉVÈNEMENTS

LE BOULIKI KAYAK SLALOM ET LE GRAND BOULIKI SLALOM

Cette épreuve, organisée avec la Ville de Saint Joseph, entre dans le cadre d’un programme de développement d’activités de loisirs sportifs et culturels autour de la Rivière Blanche et enrichir ainsi l’offre touristique de la commune.

Les acteurs de ce projet souhaitent faire découvrir la Rivière Blanche afin de que tous ses utilisateurs puissent participer à sa protection, à sa revitalisation, son repeuplement et s’impliquer ainsi dans l’amélioration de la qualité de l’eau en aval jusque dans la Baie de Fort de France. 
Les vingt premiers du Bouliki Kayak Slalom sont qualifiés pour participer au Grand Bouliki Slalom.

Premières compétitions de kayak de rivière officielle en Martinique, cette pratique se rapproche du Creek Kayak et les bateaux utilisés sont des ‘‘Kayak Rodéo’’. Le PRNM, l'ONF, le Contrat de Baie sont les autres partenaires de cette opération.

LES MAITRES DE LA BAIE

Cette épreuve de Natation en Eau Libre se déroule le 30 Décembre de chaque année, entre L’Anse Mitan (Trois Ilets) et Fort de France, jour où les Boucans de la Baie illumine les ciel foyalais. Nous souhaitons, par cet évènement, participer à la valorisation et à l’animation de la Baie de Fort de France, classée parmi les plus belles Baies du Monde.

Le parcours de cette nouvelle épreuve suivra celui de l’ex-Course de l’Impératrice, course mythique ou d’anciennes gloires de la natation martiniquaise se sont illustrées : Edmond Granbin, Alex Carbèty, Cornélie Sicot, Paul Morin, Alain Nérée, Lucien Baudin, Rodolphe Sobesky ainsi que des nageurs guadeloupéens comme : Les frères Sanson, Geoffroy Robert, J.Y. Frédérick et bien d’autres que nous ne pouvons tous nommés.

LE GRAND PRIX NAUTIQUE DE FORT DE FRANCE

H 2 Eaux souhaite, par cet événement, participer au développement des activités nautiques à Fort de France mais aussi animer, promotionner, valoriser et protéger une des plus Baie du Monde.

IL se déroule sur deux jours, le Samedi  :

  • Prix de la Française : course de Natation réservée aux avenir, poussins et benjamins, fille et garçons. 
  • Prix du Contrat de Baie : traversée de la Baie, régate de surf-ski et d’aviron.
  • Prix de la Dissidence : ‘’ Gomiyé Lannuit ’’ régate nocturne de gommiers en Baie des Flamands. Un hommage à nos dissidents qui traversaient les canaux de Sainte Lucie et de Dominique pour rejoindre les forces de la France Libre à bord de ces embarcations.

LE Dimanche :

  • Prix Ti Tjé – Gran Tjé : régate d’aviron et de surf-ski en Baie des Flamands.
  • Prix de l’Office de Tourisme - Station Nautique de Fort de France : concours de photos sous - marines sur un site (à définir) de la Baie de Fort de France.
La Ville de Fort de france, la Région Martinique, La CACEM, la DJSCS, le Comité Martiniquais de Tourisme, le Contrat de Baie, l'Office de Tourisme-Station Nautique de Fort de France sont les principaux partenaires.
EDF Martinique, Chanflor, Ho Hio Hen Automobile, Mozaik, Doux Caprices, Rest'O Sain et le Fournil d'Alexandre soutiennent également cette manifestation.

LE RAID DE ROMAIN, L'ESCLAVE

Le ‘’ Raid de Romain, l’esclave ’’ est un merathon qui se déroule entre Fort de France et Saint Pierre, la première édition s’est déroulée le 22 Mai 2007, il fait partie des festivités du Mai de Saint Pierre.

A travers cette épreuve, l’Association H2Eaux souhaite célébrer, l'esclave Romain, celui par qui est arrivée la révolte qui donna lieu à la proclamation du décret d’abolition de l’esclavage par le Gouverneur ROSTOLAND, le 23 mai 1848.

Des concurrents de la Caraïbe sont présents chaque année. Cet Océan Racing est sélectif National 1.

LA RONDE DES FORTS