Avant toute formalité d'inscription dans un groupe pour une activité, rendez vous 
dans l'onglet '' Inf'Eaux '' cliquez sur '' Formailtés d'inscription '', lisez bien la 
procédure d'inscription en ligne, puis suivez les étapes.  
Ketty peut aussi vous conseiller au 0596 60 43 36.

H 2 Eaux, Martinique

'' Une autre idée du Sport ''

Une devise transmise 

" J’accepte de perdre, j’accepte que tu sois le meilleur, mais montre moi que tu es capable de me gagner, car moi, je vais te montrer ce que je sais faire et ne compte surtout pas que je me diminue moi-même. En te facilitant la tâche, je ne te respecte pas "


LA SECTION D'EVEIL SPORTIF : 

Elle a pour objectif d’accompagner les jeunes sur le plan sportif et culturel avant toute pratique compétitive. Nous espérons par cette action lutter contre les incivilités et les violence, garantir une bonne formation pluridisciplinaire en évitant, de ce fait, une spécialisation accrue et des abandons précoces.

L’enfant n’est pas un adulte miniature, des entraînements trop poussés, souvent inadaptés, finissent par susciter un certain dégoût et favorisent l’abandon de l’activité mais aussi le refus de toute vie associative. Il mérite mieux qu’un entrainement d’adulte diminué car il est l’espoir de demain et cela passe par la reconnaissance de sa spécificité.   

Quarante cinq enfants de  7 à 10 ans suivent cette formation pendant trois ans.

Au programme période scolaire : Natation, Kayak et Judo.

Pendant les petites vacances scolaires : Randonnées Pédestre, Plongée en bouteille, Gommier, Randonnée palmée, Bèlè ainsi que des interventions du Carbet des Sciences sur les richesses de la faune, de la flore et des eco-systèmes de notre Martinique.

Après, ils peuvent choisir le sport qu’ils pratiqueront en compétition.

La richesse motrice et la condition physique générale acquise autorisera une adaptation rapide, des résultats en progression constante et surtout la  maîtrise émotionnelle nécessaire à la réalisation de toute performance.


 SECTIONS COMPÉTITION NATATION, KAYAK ET AVIRON

Après la période de perfectionnement, les nageurs, kayakistes et rameurs peuvent aborder la pratique compétitive.

Ils sont environ 150, toutes disciplines confondues, à participer aux épreuves des calendriers sportifs.

Il s’agit pour eux de se surpasser, de progresser, de se confronter aux autres pour rechercher l’épanouissement personnel. La compétition devant être vécue comme une rencontre et non comme un affrontement stérile, l’enjeu ne devra pas prendre le pas sur le jeu.

Cela n’exclue pas l’agressivité nécessaire à la performance, mais agressivité n’est pas agression.